Poste : Responsable de Guichet
- Mission :
Rattaché au Responsable d’agence, vous avez pour principales missions de :
- Organiser le guichet, assister, encadrer les guichetiers et répartir les tâches dans le cadre du principe de la séparation des fonctions.
- Organiser, assurer le traitement et la comptabilisation à temps des opérations.
- Renforcer l’équipe de l’agence pendant les périodes de pointe et chaque fois que c’est nécessaire.
- Remonter les anomalies et contribuer à leur résolution.
- Participer au développement du fonds de commerce, en améliorant notamment le taux d'équipement des comptes en produits de base et en contribuant au bon accueil de la clientèle.
- Appliquer les règles et réflexes de l'accueil banque Zitouna tout en veillant à la qualité des services réservés aux clients et aux prospects.
- Assurer les intérims de guichetiers en cas d’absence et pendant les pauses déjeuners.
- Gérer les oppositions sur paiement de chèques et effets et les saisies arrêts
- Assurer une véritable gestion des services après vente et apporter un appui technique à la force de vente.
- Assurer les tâches de validation, de contrôle et de justification des opérations de guichet.
- Détecter les anomalies au niveau du guichet et veiller à leurs résolutions.
- Assurer le contrôle de 2ème niveau d’une manière systématique ou inopinée.
- Veiller au respect de la réglementation en vigueur et informer les structures concernées des irrégularités constatées en temps opportun.
- Veiller à la réception et l’envoi dans les délais du courrier de l’agence (Journée comptable, journée de télé compensation, déclarations …..).
- Traiter les réclamations de la clientèle et suivre leurs bons dénouements.
- Saisir toutes les opportunités de contact pour réaliser des actes de ventes et contribuer au développement du Fonds de commerce et à la réalisation des objectifs de l’agence.
- Respecter les orientations commerciales de la banque.
- Assurer le traitement et le suivi des opérations de commerce extérieur de la clientèle en liaison avec le back office et/ou le guichet entreprise (domiciliation de titres, gestion physique des documents…).
- S’assurer au quotidien du respect des comportements et de l’assiduité des collaborateurs.
- Assurer la bonne gestion et la conservation des chéquiers et des codes confidentiels.
- Veiller au bon état de fonctionnement du matériel de l’agence notamment les appareils informatiques et de sécurité.
- Organiser les opérations de maintenance du matériel de l’agence.
- Participer à l’amélioration des procédures et méthodes de travail concernant les activités de l’agence.
- Evaluer les collaborateurs sous son autorité, identifier les besoins de formation et proposer à sa hiérarchie les actions à entreprendre.
- Profil :
De formation Bac+2 avec une expérience minimale de 2 ans dans une banque, vous maitrisez les circuits administratifs, la réglementation et les procédures bancaires. - Atout :
Vous êtes autonome, enthousiaste et doté d'un fort tempérament commercial. Votre dynamisme, votre esprit de conquête et votre engagement vous permettront de relever ce challenge et de vous intégrer au sein d’un groupe solide et ambitieux qui saura reconnaître et récompenser vos résultats.
Envoyez nous votre CV et lettre de motivation sur l'adresse : recrutement@banquezitouna.com
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